La Cour de cassation limite les conditions d'accès à la préretraite amiante
La Semaine Juridique Social - 31 Juillet 2012 - n° 31-35
Commentaire par Joël Colonna maître de conférences, Aix-Marseille université, centre de droit social (EA 901) et Virginie Renaux-Personnic maître de conférences, Aix-Marseille université, centre de droit social (EA 901)
Le bénéfice de l'allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante est subordonné, pour les personnels portuaires, à la condition expresse que l'activité invoquée ait été exercée en qualité de docker professionnel, ou de personnel portuaire de manutention, employé et rémunéré par un port ou une chambre de commerce et d'industrie. La préretraite amiante fait à nouveau parler d'elle. Ce dispositif suscite en effet un abondant contentieux qui ne semble pas prêt de se tarir. (...)
Accès au document complet [...]
SOURCES
La Semaine Juridique - Social
Cass. 2e civ., 10 mai 2012, n° 10-27.254, FS-P+B, Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail du Languedoc Roussillon c/ M. B. : JurisData n° 2012-009446
DOCUMENT COMPLET **Pour lire le document complet, vous pouvez vous connecter aux solutions de recherche d'information et de veille juridique LexisNexis :
Lexis360.fr,
Le portail juridique révolutionnaireLexisNexis JurisClasseur,
Le service en ligne de référence
Votre REVUE

* EXTRAIT : issu des publications et des documentations juridiques LexisNexis
** DOCUMENT COMPLET : soumis à abonnement